All events

1 rue du musée
24620 Les Eyzies
Tous publics
Vous avez rendez-vous avec votre histoire ! Passionnés ou simples curieux, en famille ou avec sa classe, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.
Catégories:

Afin de respecter les mesures prises par les pouvoirs publics français concernant la crise sanitaire actuelle, l'édition française des Journées européennes de l’archéologie se fera sous forme numérique avec l'opération #Archeorama du 19 au 21 juin.

Reconstitutions en 3D, reportages, visites virtuelles ou événements, toutes les activités numériques vous sont proposées pour vous faire découvrir l'archéologie. Rendez-vous samedi 20 juin sur notre site internet pour une exposition numérique à l'occasion de l'anniversaire des 80 ans de la découverte de la grotte de Lascaux. Des chercheurs, accompagnés de nos conservateurs, vous présenteront une partie du mobilier de Lascaux conservé au musée.

Depuis 2010, le ministère de la Culture confie à l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) la coordination et la promotion des Journées nationales de l’archéologie (JNA).

Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline. Opérateurs de fouilles, organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public.

Les JNA se sont élargies à l’Europe en 2019.  En 2020, les Journées nationales de l’archéologie deviennent les Journées européennes de l’archéologie.

Visionner la bande annonce des JEA 2020

Découvrez notre exposition virtuelle